APROSSA - Afrique Verte Burkina
 
  Actualités Burkina
 
  Les programmes en cours
 
  Les bénéficiaires
 
  Les actions
        Bourse céréalière internationale
        Structuration
        Formations
        Appui à  la commercialisation
        Création de pépinière d'entreprises
        Transformation des céréales
        Diffusion de l'information
        Accès au crédit
        Commerce équitable
        Actions particulières
 
  Les partenaires
 
  Rapports d'activités
 

Les actions d'APROSSA, Afrique Verte Burkina :

Améliorer la sécurité alimentaire

Charrette de mil au BurkinaLa professionnalisation des responsables paysans est essentielle afin d’améliorer la sécurité alimentaire. Les formations leur apportent des compétences pour qu’ils puissent mieux gérer et commercialiser leurs stocks depuis les régions agricoles excédentaires vers les zones déficitaires. L'association met en relation et structure les organisations paysannes pour une meilleure distribution des céréales au niveau national ; chaque année, elle organise des bourses aux céréales qui favorisent les échanges céréaliers.

Depuis 2002, l'association appuie également de petites entreprises féminines de transformation de céréales, aujourd’hui regroupées au sein du Réseau des transformatrices de céréales du Faso (RTCF). La professionnalisation de l’activité permet d’approvisionner les centres urbains en produits céréaliers locaux de qualité et contribue à l’amélioration de la sécurité alimentaire dans les villes.

Nous travaillons pour que les Burkinabè puissent vivre de leur travail et se nourrir de céréales produites et transformées localement. Les principales activités mises en œuvre par l’association sont :

Afrique Verte, Chevalier de l'ordre du mérite au Burkina Faso en 2004.

 

 

Pour ses actions en faveur de l'amélioration de la sécurité alimentaire au Burkina, Afrique Verte a été nommée Chevalier de l'ordre du mérite agrafe Action sociale par le Président du Burkina Faso en 2004. 

Le 11 décembre 2009, Afrique Verte au Burkina a été promue au rang d'Officier de l'ordre du mérite, par le Président Blaise Campaoré.

 

S'abonner au flux RSS Site réalisé avec le concours du © UGOCOM 
Accueil