APROSSA - Afrique Verte Burkina
 
  Actualités Burkina
 
  Les programmes en cours
 
  Les bénéficiaires
 
  Les actions
        Bourse céréalière internationale
        Structuration
        Formations
        Appui à  la commercialisation
        Création de pépinière d'entreprises
        Transformation des céréales
        Diffusion de l'information
        Accès au crédit
        Commerce équitable
        Actions particulières
 
  Les partenaires
 
  Rapports d'activités
 

Bourse Internationale de Ouagadougou - 3 et 4 décembre 2009 

> voir le reportage diffusée au journal télévisé de la Télévision Nationale du Burkina

 
Bourse internationale d'APROSSA : le ministre et les présidents du groupe AVILe 3 décembre, l’ouverture été présidée par le Ministre chargé de l’agriculture du Burkina (photo ci-contre) qui s’est félicité de la progression de cette initiative du groupe Afrique Verte. Il était accompagné du Ministre de l’action sociale et des représentants du conseil d’administration d’AVI. Suite aux traditionnels cérémonies d’ouverture, notamment le discours très remarqué du Président d'AVI, les offres et demandes de céréales ont été formulées pour que chacun soit informé des quantités et types de céréales disponibles. S’en sont suivis 2 jours de négociation entre opérateurs (paysans, transformatrices, commerçants et transporteurs) venus du Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger et Togo.

Sur invitation d’APROSSA, ces derniers avaient en préalable participé aux 2 jours d’ateliers d’information destinés à les sensibiliser sur l’importance des éléments contractuels, notamment en matière d’import-export, afin de garantir leur participation efficiente aux bourses agricoles.

A la clôture de la bourse, le 4 décembre, 24 contrats fermes ont été signés portant sur une quantité de 12.000 tonnes tous produits agricoles confondus, soit une augmentation notable par rapport aux différentes éditions nationales précédentes. Mais, plus important encore, de nombreuses relations commerciales sous régionales se sont nouées et se concrétiseront tout au long de l’année.

Pour plus d'infos : téléchargez le rapport final de la bourse céréalière internationale 2009 de Ouagadougou

 

Les 5èmes journées agroalimentaires - 27 novembre au 6 décembre 2009

En parallèle de la bourse internationale se déroulaient les 5èmes Journées de l'Agroalimentaire

Ces événements ont conduit le Président de la République du Burkina Faso, M. Blaise Campaoré, à remettre à Afrique Verte la distinction honorifique d' Officier national de l'Ordre du Mérite Burkinabè.

 
 
 
 
S'abonner au flux RSS Site réalisé avec le concours du © UGOCOM 
Accueil