APROSSA - Afrique Verte Burkina
 
  Actualités Burkina
 
  Les programmes en cours
 
  Les bénéficiaires
 
  Les actions
 
  Les partenaires
 
  Rapports d'activités
 

APROSSA - Afrique Verte Burkina

Sécurité alimentaire et souveraineté alimentaire

 

 

Une association autonome


L’Association pour la Promotion de la Sécurité et Conseil d'administration d'APROSSAde la Souveraineté Alimentaires au Burkina (APROSSA - Afrique Verte Burkina) a été créée en juillet 2005.

APROSSA est issue de l'autonomisation de l'antenne Afrique Verte, qui intervient au Burkina Faso depuis 1990. Elle adhère à la charte d’Afrique Verte International. Elle a pour objectif d’améliorer la sécurité alimentaire des populations de manière durable à travers la professionnalisation de la filière céréalière.

Elle est dirigée par un conseil d'administration burkinabè, qui comprend des représentants des bénéficiaires.

L’équipe technique est burkinabè. La Christine Kaboré : présidente APROSSA, Pkilippe Ki : coordinateur APROSSAcoordination à Ouagadougou est composée du coordinateur, du responsable des formations et d’un gestionnaire comptable.

Sur le terrain, les animateurs-formateurs sont basés dans les Centres Régionaux d'Information (CRI) de l'association et travaillent quotidiennement auprès des organisations paysannes et des transformatrices de céréales. 

Afrique Verte travaille en étroit partenariat avec APROSSA.
 

Les zones d'intervention au Burkina Faso

APROSSA est présente dans les zones du Sahel, Centre-Est, Boulgou, Boucle du Mouhoun et Hauts Bassins pour l'appui aux organisations paysannes, dans les villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso pour la transformation des céréales, et à Banfora pour un projet d'appui à l'artisanat. Les zones d'intervention varient selon les financements acquis.

APROSSA apporte ainsi un appui à plus de 160 organisations paysannes céréalières fédérées en 3 unions régionales, ainsi qu'à une quarantaine d'unités de transformation féminines, fédérées en réseau national. 

Carte des zones de production de céréales excédentaires et déficitaires au Burkina Faso

mise à jours nov 2011

S'abonner au flux RSS Site réalisé avec le concours du © UGOCOM 
Accueil