Tous les articles

 France Burkina Mali Niger

Appel à propositions pour l'évaluation d'un projet d'AV
Appel d’offres d’Afrique Verte pour l’évaluation finale du projet «Renforcer la sécurité alimentaire et la souveraineté alimentaire au Sahel (Mali, Burkina Faso, Niger)»

Afrique Verte et ses partenaires africains membres d’Afrique Verte International mettent en œuvre depuis décembre 2011 un projet de renforcement de la sécurité alimentaire et la souveraineté alimentaire au Sahel (Mali, Burkina Faso, Niger). L’objectif spécifique de ce projet est de professionnaliser durablement les organisations paysannes (OP) et les unités de transformation (UT) de ces pays pour améliorer la production de céréales locales, leur transformation et leur commercialisation afin de développer les revenus des producteurs et d’approvisionner les zones déficitaires en céréales, rurales et urbaines, tout en sensibilisant les consommateurs et les décideurs afin de consolider la demande en céréales locales.

Ce projet arrive à terme en juin 2015 et Afrique Verte lance un appel à candidature pour en réaliser l’évaluation finale externe. La mission demandée est précisée dans les termes de référence à télécharger ici > TDR Evaluation projet AV AFD CCFD.

L’appel à proposition concerne le recrutement d’une équipe de 4 consultants (3 consultants pays et un consultant chef de mission) ; les offres présentant des consultants résidants dans les pays africains ciblés sont privilégiées afin de réduire au maximum les frais de déplacements par avion.

Le consultant chef de mission devra posséder une expertise confirmée dans l’évaluation de projet de développement rural, une très bonne connaissance de thématiques du projet, une expérience confirmée dans la gestion d’une équipe de consultants, et d’excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse. Une pratique des modalités d’appui de l’Agence Française de Développement et de la Division du Partenariat avec les ONG (DPO) serait un avantage.

L’évaluation se déroulera en juillet et en août 2015, l’atelier final de restitution devra se tenir au plus tard le 15 septembre 2015. Le budget global de l’évaluation se décompose ainsi : 30 000 euros pour les honoraires et perdiems des consultants, 2500 euros pour les déplacements internationaux (incluant la participation du chef de mission à la réunion de cadrage de Bamako et à l’atelier final de Ouagadougou).

La proposition devra être envoyée au format électronique uniquement à Gilles Mersadier, coordinateur d’Afrique Verte (gilles.mersadier@afriqueverte.org) au plus tard le mardi 30 juin 2015. Les demandes de renseignement sont à adresser par email à la même personne. Les résultats seront communiqués aux soumissionnaires au plus tard le 8 juillet 2015. La contractualisation avec le soumissionnaire sélectionné sera effective moins d’une semaine après l’annonce des résultats.

retour
S'abonner au flux RSS Site réalisé avec le concours du © UGOCOM 
Accueil