AVI : Qui sommes-nous?
 
  Afrique Verte en France
        Historique
        Les programmes
 
  Les partenaires
 
  AGUISSA Afrique Verte GuinĂ©e
 

Afrique Verte en France

 

Depuis plus de 30 ans, Afrique Verte (AV) contribue au renouvellement des pratiques d’aide au développement. Depuis la création d’Afrique Verte International (AVI) en 2008, Afrique Verte est devenue membre du réseau, au même titre qu’AMASSA au Mali, qu’AcSSA au Niger, qu’APROSSA au Burkina Faso et qu’AGUISSA en Guinée. AV représente AVI en France.
 
Les activités d’Afrique Verte ont évolué ces 10 dernières années. Depuis 2008, AV s’est engagée dans un repositionnement de son action pour s’adapter à cette nouvelle configuration institutionnelle et opérationnelle. 
 
Aujourd’hui, AV intervient sur deux axes :
 
Le renforcement du réseau AVI : accompagnement des administrateurs d’AVI et des coordinateurs des associations membres pour mettre en place une organisation institutionnelle et opérationnelle leur permettant d’assurer : la gestion partagée d’activités transversales, de projets et programmes régionaux ; le partage d’expériences et d’expertises entre les membres et avec d’autres organisations ; la mise en œuvre d’un plaidoyer sur la sécurité et la souveraineté alimentaires en collaboration avec des organisations régionales et internationales.
 
L’appui technique et administratif aux membres africains d’AVI : identification d’opportunités de partenariats techniques et financiers, transmission aux membres pour information ; s’ils manifestent leur intérêt, un programme technique et financier est alors élaboré de manière conjointe. AV peut intervenir de façon différenciée en fonction des besoins, en appui technique par apport d’expertise aux différentes phases du projet, et aussi en assurant une part de la gestion administrative et financière du projet.
 
Aujourd’hui, son objectif est d’encourager et de favoriser l’appropriation d’innovations et de bonnes pratiques (techniques et organisationnelles) par les opérateurs de terrain, en ciblant en priorité les membres africains d’AVI et leurs bénéficiaires.
 
 
 
S'abonner au flux RSS Site réalisé avec le concours du © UGOCOM 
Accueil