APROSSA - Afrique Verte Burkina
 
  Actualités Burkina
 
  Les programmes en cours
 
  Les bénéficiaires
        Les organisations paysannes
        Les transformatrices
        Témoignages
 
  Les actions
 
  Les partenaires
 
  Rapports d'activités
 

Les transformatrices de céréales, soutenues par APROSSA

 

Séchage des céréales dans les fours solaires.En zones urbaines et périurbaines de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, APROSSA - Afrique Verte Burkina soutient une quarantaine d’unités de transformation de céréales locales (UT), gérées par des femmes.

Parmi ces UT, on retrouve des groupements associatifs, coopératifs ou familiaux, ainsi que des micro-entreprises employant un personnel salarié.

Au total, plus de 300 femmes sont membres ou salariées de ces UT et bénéficient de l’appui-conseil de l'association au niveau de la production, de la commercialisation et de la promotion des produits céréaliers transformés. La professionnalisation de l'activité fait de la transformation un métier durable et générateur de revenu pour ces femmes et répond à une demande croissante des consommateurs en zone urbaine.

 

Les UT se sont regroupées en 2005 au sein du Réseau des transformatrices de céréales du Faso (RTCF) accompagné par APROSSA - Afrique Verte Burkina, et dont les transformatrices font preuve d’un dynamisme et d’un professionnalisme croissants.

 

S'abonner au flux RSS Site réalisé avec le concours du © UGOCOM 
Accueil