Faire un don
 
  Legs et donations
 
  Rejoignez-nous !
 
  Web solidaire
 
  Découvrez, diffusez
 
 Recommandez notre site

Legs et donations

En tant qu’association reconnue « à caractère exclusif d’assistance ou de bienfaisance » par arrêté préfectoral n°05.2621, Afrique Verte est autorisée à recevoir des legs et donations. 

Etablir un legs ou une donation en faveur d’Afrique Verte, c'est exprimer votre confiance envers notre association et votre engagement vis à vis de nos projets de développement. Vous assurez ainsi à nos actions la pérennité dont elles ont besoin. 

* Le legs 

Le legs par testament est une disposition qui vous permet de privilégier ceux que vous aimez ou une association qui vous est chère.

Il peut faire l'objet d'un acte authentique ou d’un simple écrit (testament olographe). Il est à tout moment révocable et prend effet après le décès de la personne.

* La donation

La donation est réalisée du vivant du donateur ; elle doit faire l'objet d'un acte authentique (devant notaire) sous peine de nullité. Contrairement au legs, la donation prend effet immédiatement, du vivant de la personne concernée.

Pour tout renseignement, et sans aucun engagement, contactez-nous. Quelle que soit votre décision, prenez conseil auprès de votre notaire : officier public, le notaire reçoit et rédige les actes et contrats et leur en confère l’authenticité.
Avec lui : 

  • Vous êtes conseillé au mieux de vos intérêts et de ceux de vos héritiers. 
  • Vous savez que vos décisions seront toujours conformes à la loi. 
  • Vous bénéficiez d’une confidentialité totale et de toutes les garanties quant à la bonne exécution de vos volontés.

S'abonner au flux RSS Site réalisé avec le concours du © UGOCOM 
Accueil