AMASSA - Afrique Verte Mali
 
  Actualités Mali
 
  Les programmes en cours
        Programme AFD - CCFD
        Programme CR Centre
        Programme CR Rhone Alpes
        Programme MAE FSP Genre
        Programme CCFD
        Programme FAI
        Programme urgence FAO
 
  Les bénéficiaires
 
  Les actions
 
  Les partenaires
 
  Rapports d'activités
 

Programme d'urgence dans la zone de Banamba

2012 - FAO

 

La crise sociopolitique et sécuritaire que le Mali vit depuis janvier 2012 a accentué les difficultés alimentaires et nutritionnelles, suite aux mauvaises récoltes 2011.

Ces derniers mois, Afrique Verte et AMASSA ont entrepris des actions d’urgence pour alléger la souffrance des populations maliennes, notamment les familles déplacées et les familles d’accueil.

AMASSA a réalisé des actions avec le soutien de la FAO, depuis mars 2012, pour soutenir les ménages vulnérables de la zone de Banamba. Ce projet de renforcement des moyens d’existence des familles en difficulté concerne 22 villages de 4 communes rurales de Banamba : Toubacoro, Sébété, Madina-Sacko et Boron.

 

Le projet a permis de retenir plus de 1.000 ménages vulnérables qui ont reçu des kits d’élevage ou de maraîchage. Ainsi 750 foyers ont bénéficié de kits maraîchage : semences, petit outillage et engrais. Sur le volet élevage, 340 familles ont bénéficié de 4 chèvres (3 femelles et un bouc), d’aliment bétail et de produits vétérinaires. De plus, le projet a formé 160 personnes (dont 50% de femmes) sur les bonnes pratiques d’élevage et de maraîchage.

 

 

Pour garantir la pérennité du projet, la FAO et AMASSA ont réalisé les activités en concertation étroite avec les partenaires locaux (administration, communes, services techniques de l’état et bénéficiaires). Au regard des bons résultats obtenus à ce jour, on peut se satisfaire de l’apport de ce projet dans l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des familles en difficulté de cette région du Mali.

 

mise à jour oct 2012

S'abonner au flux RSS Site réalisé avec le concours du © UGOCOM 
Accueil