Documents d'AVI
        Campagne transformatrices
        Capitalisations
        Etudes
        Fiches documentaires
        Rapports annuels et docs adm.
 
  Informer les opérateurs céréaliers
 
  Former les opérateurs céréaliers
 
  Informer les consommateurs
 

Campagne en faveur des transformatrices de céréales au Sahel,

pour améliorer la sécurité alimentaire et la souveraineté alimentaire

 

 

Les sahéliennes peuvent nourrir le SahelCampagne de plaidoyer en faveur des transformatrices de céréales locales au Sahel,

Livret n°2 : "Les sahéliennes peuvent nourrir les villes du Sahel"

Ce document est proposé par Afrique Verte - AcSSA - APROSSA - AMASSA, membres d'Afrique Verte international, grâce au concours financier du programme MAEE FSP Genre et du CCFD (septembre 2011).

Avec l'indispensable soutien du grand public, la campagne vise à sensibiliser les décideurs politiques et les partenaires financiers afin qu'ils prennent des mesures permettant de développer l'activité des transformatrices de céréales locales au Sahel, pour que les sahéliennes puissent "nourrir les villes du Sahel" avec les produits issus de l'agriculture locale.


 

Les sahéliennes peuvent nourrir le SahelCampagne de plaidoyer en faveur des transformatrices de céréales locales au Sahel,

Livret n°1 : "Les sahéliennes peuvent nourrir les villes du Sahel"

Ce document a été proposé par Afrique Verte - AcSSA - APROSSA - AMASSA, membres d'Afrique Verte international, grâce au concours financier du programme MAEE, de Terre des Hommes France et du CCFD (2008).

Ce livret marque le début de la campagne lancée par les membres d'Afrique Verte international. Il accompagne les deux films réalisés fin 2008, outils phares, exposant notre point de vue sur le rôle des transformatrices de céréales, au sein des économies sahéliennes, pour atteindre la sécurité alimentaire et la souveraineté alimentaire au Sahel.

Le soutien aux transformatrices de céréales (2008 - Pdf - 512 ko) :

 


 

Fiche sur la crise 2008Crise alimentaire mondiale de 2008 :

une opportunité pour les pays du Sahel !

 
 
Dès le début de la flambée des prix et de la crise alimentaire mondiale de 2008, alors que la plupart des intervenants s'inquiétaient pour l'Afrique et commençaient à collecter des aides alimentaires en vue de les distribuer, Afrique Verte a osé déclarer que cette crise était une opportunité pour l'Afrique Sahelienne ouest africaine qui allait enfin pouvoir relancer son agriculture locale, trop longtemps abandonnée. 
 

 

 


mise à jour nov 2011

S'abonner au flux RSS Site réalisé avec le concours du © UGOCOM 
Accueil