Afrique Verte International 
 
 
Afrique Verte International est un réseau de 5 organisations : 
 
 
 
Toutes partenaires pour la sécurité et la souveraineté alimentaires au Sahel

> CONTACT <

Suivez nous sur Facebook

www.facebook.com/afrique.verte.international

 

 

Focus sur le programme TAPSA-Sahel : 

Programme « Transition vers l’Agroécologie Paysanne au service de la Souveraineté  Alimentaire » – Région Sahel (TAPSA – Sahel) »  

Focus sur le projet Fondation Assistance International (FAI) :

Projet de « Renforcement des unités de transformation des produits agricoles et de leurs organisations en Afrique de l’Ouest  (Burkina Faso / Guinée / Mali / Niger)»  

 

 

 

 
Point Situation Alimentaire n°223 - novembre 2019
Début novembre, la tendance générale de l’évolution des prix des céréales est caractérisée par une variabilité, tantôt à la baisse tantôt à la hausse, dans les trois pays.
Bulletin PSA - AGUISSA octobre 2019
Consultez le Point Sur la Sécurité alimentaire en Guinée d'octobre 2019, réalisé par l'ONG AGUISSA. Ce mensuel fournit des informations sur les prix des produits agricoles en Guinée.
Bulletin LES CÉRÉALIERS N° 38 - septembre 2019
Le bulletin économique LES CEREALIERS N° 38 - septembre 2019, vient d'être publié par le ROAC (Réseau Ouest Africain des Céréaliers).Au cours de ce mois de Septembre 2019, globalement les stocks locaux de céréales ont été en baisse.
Bulletin AGUISSA info n°4

Parution du bulletin AGUISSA INFO n°4, qui a vocation à informer le public et les partenaires des principales activités menées par l'ONG AGUISSA. Ce quatrième numéro présente certaines activités et événements majeurs, enregistrés lors du deuxième semestre 2019.

Mopti : l’ONG AMASSA Afrique Verte Mali fait un don alimentaire aux personnes déplacées.

Selon les données de la Direction Nationale du Développement Social (DNDS), entre janvier et avril 2019, la situation sécuritaire s’est totalement dégradée dans la région de Mopti avec des attaques multiformes et provoquant le déplacement d’au moins 3 069 personnes vers les villes de Sévaré et Mopti. Face à cette situation, le Conseil régional du Centre Val de Loire en France, a accordé par le biais d'AMASSA, une aide d’urgence de 10 000 Euro, soit plus de 6,5 millions de FCFA pour une assistance alimentaire et nutritionnelle à ces déplacés.

Le Rapport thématique Afrique de l'Ouest "GLOBAL LAND OUTLOOK"

Malgré la récurrence des sécheresses, le déclin continu des ressources naturelles et de la productivité des terres.
Ce rapport met en lumière les acquis et opportunités existants pour favoriser le développement durable et inclusif de toute la région. Ainsi, face à la dégradation des terres, de bonnes pratiques de Gestion Durable des Terres (GDT) ont été développées.

Les transformatrices burkinabées remettent le fonio au goût du jour

Cet article présente les résultats d’un des projets menés dans le cadre du processus « Capitalisation des expériences au service du développement rural », mis en œuvre par le CTA, la FAO et l’IICA avec le soutien financier du FIDA.Le document décrit les principales actions conduites par Afrique Verte Burkina Faso depuis 2009 pour la relance de la consommation du fonio.

Bulletin TAPSA - SAHEL n°1 - juillet 2019

Cette publication renseigne les activités menées par les 11 organisations partenaires de ce projet et par sa coordination régionale. Ce numéro présente le projet dans son ensemble, une sélection d’activités menées par les organisations partenaires et quelques ressources pour faire du plaidoyer et se documenter sur l’agroécologie paysanne.

Mobilisation des capitaux pour les filières alimentaires locales

Le réseau ROPPA - PAFAO/CFSI - JAFOWA anime du 14 juin au 23 juillet 2019
un forum électronique sur le thème "Mobilisation des capitaux pour les
filières alimentaires locales"

Bulletin AVI - Actualités juin-2019

Ce numéro traite principalement du projet sahélien de Transition vers une
Agroécologie Paysanne au service de la Souveraineté Alimentaire (TAPSA-
Sahel), initié par le CCFD-Terre Solidaire et la SIDI.

Publication du « Mémento pour l’évaluation de l’agroécologie » par le GTAE

Les organisations membres du GTAE (Groupe de Travail sur les Transitions Agroécologiques) - à savoir, Agrisud International, AVSF, Cari et Gret – ont publié, en mars 2019, un « Mémento pour l’évaluation de l’agroécologie - Méthode pour évaluer ses effets et les conditions de son developpement ». Ce document se veut être un outil méthodologique commun pour l’évaluation de l’agroécologie.


 
 
S'abonner au flux RSS Site réalisé avec le concours du © UGOCOM
Accueil