Tous les articles

 Publications

 En ce moment

Bulletin PSA - AGUISSA mai 2020
Consultez le Point Sur la Sécurité alimentaire en Guinée de mai 2020, réalisé par l'ONG AGUISSA. Ce mensuel fournit des informations sur les prix des produits agricoles en Guinée.

En raison de la pandémie de Coronavirus qui perturbe les activités des correspondants dans la collecte des informations, le présent bulletin a accusé un retard dans son traitement et sa diffusion et l’équipe d’AGUISSA s’en excuse auprès des destinataires.
 
Malgré la psychose de la pandémie du coronavirus dans les zones suivies par le PSA d’AGUISSA, l’approvisionnement des marchés ruraux de collecte a été beaucoup plus soutenu ce mois par rapport au mois passé. Ceci pourrait s’expliquer par plusieurs facteurs : l’allègement des mesures d’urgence avec la forte réduction des barrages sur les routes, le déstockage des céréales par les producteurs à l’approche de la période des cultures pour l’achat des intrants agricoles, la fin du jeûne musulman qui coïncide avec l’accroissement de la demande dans les centres urbains en maïs jaune, en riz étuvé local et importé à cause des aumônes par les
musulmans.
 
Pour lire la suite : Télécharger le bulletin PSA - Guinée N°52 mai 2020 [PDF, 1,38 Mo]
 
retour
S'abonner au flux RSS Site réalisé avec le concours du © UGOCOM
Accueil