Tous les articles

 Publications

 En ce moment

Mopti : l’ONG AMASSA Afrique Verte Mali fait un don alimentaire aux personnes déplacées.

Selon les données de la Direction Nationale du Développement Social (DNDS), entre janvier et avril 2019, la situation sécuritaire s’est totalement dégradée dans la région de Mopti avec des attaques multiformes et provoquant le déplacement d’au moins 3 069 personnes vers les villes de Sévaré et Mopti. Face à cette situation, le Conseil régional du Centre Val de Loire en France, a accordé par le biais d'AMASSA, une aide d’urgence de 10 000 Euro, soit plus de 6,5 millions de FCFA pour une assistance alimentaire et nutritionnelle à ces déplacés.


 

 

Cette assistance a porté sur 10 tonnes de mil ; 2,5 tonnes de riz local ; 840 kg de farines infantiles enrichies MISOLA ; 500 kg de sucre, 500 kg de lait en poudre et 500 morceaux de savon.

Ces kits ont été distribués, le 10 août 2019 à 100 ménages composés de 816 personnes allant de 15 ans à 70 ans, dont  250 enfants. En plus des distributions de kits alimentaires et nutritionnels, les animatrices d’AMASSA ont organisé deux séances de sensibilisation traitant des bonnes pratiques nutritionnelles et de l’importance de la diversification alimentaire au niveau des deux sites d’accueil des déplacés : Waïlirdé (22 participantes) et Djondiori « village CAN » (39 participantes). 

 

Source : Abdoulaye OUATTARA, Afrikinfos-Mali https://bamada.net

Lire l'article complet ici 

retour
S'abonner au flux RSS Site réalisé avec le concours du © UGOCOM
Accueil