Tous les articles

 Publications

 En ce moment

Bulletin PSA - AGUISSA avril 2020
Consultez le Point Sur la Sécurité alimentaire en Guinée de avril 2020, réalisé par l'ONG AGUISSA. Ce mensuel fournit des informations sur les prix des produits agricoles en Guinée.

En raison de la pandémie de Coronavirus qui perturbe les activités des correspondants dans la collecte des informations, le présent bulletin a accusé un retard dans son traitement et sa diffusion et l’équipe d’AGUISSA s’en excuse auprès des destinataires.
 
Les multiples barrages de contrôle sanitaire érigés sur les routes nationales et les pistes rurales ont considérablement ralenti les mouvements des opérateurs et le transfert des produits entrainant du coup un important manque à gagner pour les commerçants et pour d’autres acteurs dont les activités dépendent du marché. Malgré cette situation les marchés suivis par le PSA sont toujours bien fournis et jusqu’ici les craintes de ruptures de stocks qui s’étaient emparées des opérateurs en mars et avril n’ont pas été encore justifiées. Toutefois si les problèmes de transport ne s’améliorent pas rapidement, la situation pourrait évoluer et créer sinon des ruptures de stocks mais tout au moins une flambée de prix sur certains marchés.
 
Pour lire la suite : Télécharger le bulletin PSA - Guinée N°51 avril 2020 [PDF, 1,6 Mo]
 
retour
S'abonner au flux RSS Site réalisé avec le concours du © UGOCOM
Accueil