Tous les articles

 Publications

 En ce moment

Bulletin PSA - AGUISSA Juillet 2019

Consultez le Point Sur la Sécurité alimentaire en Guinée de juillet 2019, réalisé par l'ONG AGUISSA.Ce mensuel fournit des informations sur les prix des produits agricoles en Guinée.


Au cours de ce mois de juillet 2019, l’offre en riz, maïs et fonio a augmenté car après les semis, les quantités de semences restantes au niveau des producteurs ont fait l’objet d’une mise en marché. Par contre, les disponibilités en igname ont baissé en raison des importants déstockages opérés au cours des deux derniers mois du fait d'une forte demande et des prix rémunérateurs de ce tubercule. Il est fort probable que la disponibilité des principales céréales (riz, maïs et fonio) sur les marchés s’améliore dans les semaines à venir, en raison du début des récoltes dans les régions forestières. Dans ce cas, la tendance des prix des céréales serait plutôt à la baisse ou stable, tandis que celle des tubercules (igname et manioc) poursuivrait son ascension.
 
Les principaux flux commerciaux transfrontaliers qui s’opèrent avec le Mali sont constitués des importations de mil et de sorgho et seront caractérisés par des hausses de prix en raison de la faiblesse des transactions qui risquent de cesser sur certains marchés suivis par le PSA. Globalement, on note une bonne disponibilité des produits sur tous les marchés. 
 
 
retour
S'abonner au flux RSS Site réalisé avec le concours du © UGOCOM
Accueil